Bios_BenoitPerssonaz

Retour aux actualités

image644215

Noé Réinvente Paris !

07 janvier 2016

Au sein de l’équipe projet composée d’ICADE et de l’agence Jean-Paul VIGUIER Architecture, Noé est intervenu dès la phase de conception pour proposer des aménagements innovants favorisant l’accueil de la biodiversité locale sur le site, ainsi qu’un programme d’animations pédagogiques nécessaires à la bonne appropriation de ces aménagements par les futurs usagers.

C’est sur la base du diagnostic biodiversité proposé dans le cadre du programme « Jardins de Noé » réalisé en phase de conception que s’est appuyée l’équipe projet pour déterminer la faune et la flore à accueillir sur le site. Ce diagnostic a en outre permis de définir les animations ad hoc à mettre en place avec les usagers et le partage des tâches à venir pour une gestion optimale du site.

L’engagement de Noé sur ce projet est un engagement fort et de long terme puisque si le projet est définitivement retenu par la Ville de Paris, Noé assurera pendant 3 ans après sa livraison des ateliers pédagogiques de sensibilisation à la biodiversité et des formations aux bons gestes pour la préserver auprès de l’ensemble des usagers. Au-delà de ces animations, un suivi quotidien sera assuré par un Ambassadeur Biodiversité formé par Noé, véritable personne-ressource pour les résidents, bénéficiant du soutien de Noé pour diffuser les bonnes pratiques au quotidien.

Résultats de "Réinventer Paris"