Bios_BenoitPerssonaz

Retour aux actualités

image bee friendly

Noé présent au comité de labellisation du label Bee Friendly

20 janvier 2016

En 2014, Noé a rejoint le comité de labellisation du label "Bee friendly", un label qui valorise les pratiques agricoles respectueuses de l'abeille domestique et des insectes pollinisateurs. En identifiant les produits respectueux de l’abeille, BEE Friendly donne aux consommateurs la possibilité de favoriser les pratiques agricoles et les produits en harmonie avec le bien-être des pollinisateurs.

Lancé en 2011, le label est porté par l'association Bee Friendly, regroupant des organisations européennes d'apiculteurs.
Chaque année, des structures (entreprises, coopératives, agriculteur) soumettent leur candidature au label. Après un audit de l'exploitation ou de la structure le comité de labellisation se réuni pour attribuer ou non le label. Chaque culture a son cahier des charges précis dans lequel 6 thématiques sont abordées : traçabilité, OGM, utilisation de produits phytosanitaires, préservation de la biodiversité, récolte, partenariats. Pour le moment, les références sont disponibles pour la vigne, les produits laitiers et les fruits & légumes.

Le comité de Labellisation du label Bee friendly s'est à nouveau réuni le 14 janvier dernier pour évaluer la candidature pour la deuxième année consécutive des Vignerons de Buzet. Retrouvez Bee friendly au salon de l'agriculture pour une conférence avec Stéphane le Foll et les Vignerons de Buzet.
Pour plus d'information sur le label : http://www.certifiedbeefriendly.org/