Bios_BenoitPerssonaz

Retour aux actualités

Biosphoto-SLapouge

Noé, partenaire de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides !

13 janvier 2016

Cette année encore, Noé s'associe à la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, qui se déroulera du 20 au 30 mars.

Portée par Générations Futures et l'ACAP depuis 2006, cette manifestation, ouverte à tous : connaisseurs comme simples curieux, a pour vocation d'informer sur les risques réels des pesticides de synthèse tout en promouvant les alternatives à ces produits.

Ainsi, chaque année, les évènements organisés mobilisent un public toujours plus large à travers des activités plus variées les unes que les autres et ce, à l'échelle nationale mais également internationale !

En ce sens, la SPAP est soutenu à chaque édition par un réseau de différents partenaires rassemblant environnementalistes, agriculteurs, apiculteurs, jardiniers, alimentation & consommateurs, collectivités locales, réseaux étudiants & ONG de la santé et des victimes.

L'année dernière, pour la 10ème édition, plus de mille évènements ont été organisés et soutenus par 60 partenaires nationaux et internationaux !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des actions proposés par Noé dans le cadre de cette semaine . En attendant, vous pouvez dès à présent inscrire vos évènements sur le site internet !

En savoir plus la SPAP et l'édition 2016 à venir :

Logo de la semaine des alternatives aux pesticides et la plaquette de présentation.