©Biosphoto_Juan-Carlos Munoz

Détective des Forêts, pourquoi pas vous ?

kiri

Kiri

Profondément attachée au respect de la nature, menant une démarche visant à réduire l’empreinte environnementale de ses activités, qu’elles soient directement ou indirectement liées à la fabrication de ses produits, la marque Kiri® s’implique dans la préservation de l’environnement (mission Kiri® Eveil & Nature, réduction de l’aluminium et du carton de ses emballages, opération Cuisinier en herbe). Ayant toujours eu à cœur l’éveil des enfants, la marque s’associe tout naturellement en 2015 avec Noé pour que petits et grands découvrent ou redécouvrent la richesse de la nature et le plaisir qu’elle leur procure.

Ce partenariat se traduit par des actions concrètes autour des « Observatoires de la Biodiversité » et des « Jardins de Noé » :
  • des animations sur la découverte de la nature sur les produits Kiri® et sur le web (exemple du grand jeu « mission nature ») ;
  • des animations auprès des collaborateurs de la marque Kiri® ;
  • le développement du programme « Jardins de Noé », avec notamment un axe école ;
  • le développement des « Observatoires de la Biodiversité », avec notamment de nouvelles missions d’observation.
http://www.kiri.fr/histoire-gourmande/association-kiri-noe-nature

CMS

CMS Bureau Francis Lefebvre

Partenaire de Noé depuis 2007, CMS BFL apporte son soutien financier au programme depuis 2014. Le cabinet réalise également des actions de communication auprès des salariés de CMS Bureau Francis Lefebvre sur la thématique « biodiversité ».

www.cms-bfl.com

Logo Fondation Gecina

Fondation Gecina

La fondation d’entreprise Gecina s’associe à Noé en 2015 et apporte son soutien à l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts pour le développement d’outils pédagogiques.

http://www.gecina.fr/fo/index.php?id=5185

MEDDE

Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

Le MEDDE soutient Noé dès ses premières années. Noé souhaite contribuer à la mise en œuvre de la stratégie française pour la biodiversité, de certains plans d’action thématiques et d’éducation à l’environnement.

www.developpement-durable.gouv.fr/

MENESR

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le MENESR soutient le programme « Observatoire de la Biodiversité des Jardins» depuis 2013 dans le cadre des démarches innovantes de recherche participative.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

IDF

Le Conseil régional d'Île-de-France

Le Conseil régional d'Île-de-France soutient depuis 2007 les actions de suivi de la biodiversité et les actions pédagogiques menées par Noé dans le cadre des Observatoires de la Biodiversité  sur le territoire francilien.

http://www.iledefrance.fr/conseil-regional

logo_mairie_de_paris

Mairie de Paris

La Mairie de Paris soutient l’ensemble des programmes de sciences participatives créés et animés par Noé. Ils s’intègrent dans la politique publique éducation à l’environnement mise en oeuvre par la mairie.

www.paris.fr

Logo-MNHN

Muséum national d’Histoire naturelle

Le Muséum national d’Histoire naturelle est, avec Noé, le cofondateur du programme de sciences participatives « Observatoire de la Biodiversité des Jardins » depuis 2006. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de Vigie-Nature, programme de suivi de la biodiversité mené par le Muséum. L’équipe de Vigie-Nature analyse chaque hiver les données de l’Observatoire.

http://vigienature.mnhn.fr/

Logo-MNHN

Service du Patrimoine Naturel

Le SPN est le garant scientifique du programme. Il gère la base de données et en assure l’analyse. Le SPN gère l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) et assure ainsi le développement d’une banque nationale de référence sur la biodiversité.

www.inpn.fr

http://spn.mnhn.fr/servicepatrimoinenaturel/

SGDF-logo

Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont partenaires de Noé depuis 2012 et soutiennent le programme OBF depuis 2014 en qualité de relais mais aussi d’observateurs des forêts au sein des groupes Scouts, faisant ainsi le lien avec leurs projets pédagogiques.

http://www.sgdf.fr

Logo_EEDF

Eclaireuses Eclaireurs de France

Les Éclaireuses et Éclaireurs de France sont partenaires de Noé depuis 2012 et soutiennent le programme OBF depuis 2014 en qualité de relais mais aussi d’observateurs des forêts au sein des groupes Éclés, faisant ainsi le lien avec leurs projets pédagogiques.

http://www.eedf.fr

Reforest’Action

Reforest’Action est un partenaire relais du programme et à ce titre, met en avant les missions et actus de l’OBF sur son site.

www.reforestaction.com